Il y a plus de 7 millions de cas de Coronavirus dans le monde. Le premier pays en nombre reste les États-Unis, avec plus de 2 millions d’infectés, le Brésil, avec 742 084, et la Russie avec 485 253. Le premier pays européen est le Royaume-Uni (289 140).
En termes de décès, le nombre de morts s’est élevé à 413 733, tandis que 3 603 991 ont été guéris. Ce sont les chiffres fournis, comme toujours, par Johns Hopkins.
Pendant ce temps, le Brésil est à l’avant-plan sur la gestion des urgences de Coronavirus. Le gouvernement sud-américain, en fait, a restauré le site Web qui a fourni toutes les données sur le nombre de cas et de décès dus à Covid-19 dans le pays.
Cette décision fait suite à quelques heures de l’ordonnance de la Cour suprême brésilienne au ministère de la Santé de reprendre la circulation quotidienne du bulletin sur les infections. Aussi parce que le « Stf » a déterminé que le nombre global de morts apparaît sur le site officiel du ministère brésilien de la Santé.
La décision met donc en évidence un front de front à ce qui a été décidé, dans la journée du 5 juin, par l’exécutif dirigé par Jair Bolsonaro qui avait décidé de modifier le critère de comptage des cas de covid-19 dans le pays. La décision de la Cour a été rendue après avoir analysé une action intentée par les partis d’opposition. À l’heure actuelle, au Brésil, il y a un total de 739 503 cas et 38 406 décès dus au Coronavirus.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.