Monde
|
8 juin 2020 12 h 21 min

Coronavirus, 400 000 morts dans le monde : inquiétude pour le Brésil

Partager

Le nombre de morts du Coronavirus a atteint 400 000 dans le monde : la situation au Brésil est inquiétant.

Dans le monde, en date du lundi 8 juin, il y a jusqu’à 400 000 morts dus au Coronavirus. Il y a plus de 7 millions d’infections dans le monde. L’Université John Hopkins a fourni les données, avec des cas atteignant 7 007 948, tandis que le nombre total de victimes a augmenté à 402 709.

Les chiffres les plus élevés de la pandémie de Coronavirus sont enregistrés aux États-Unis, où les infections sont proches de deux millions (1 941 978) et les victimes 110 513. Le plus inquiétant est le cas du Brésil, avec le deuxième chiffre le plus élevé dans les contagiochs, 691 758 et la Russie, qui, d’autre part, est en croissance exponentielle comme en témoigne les 467 073 infections totales.

Quant aux victimes du Coronavirus, le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus touché avec 40 625, suivi du Brésil avec 36 455 et de l’Italie avec 33 899 décès.

Coronavirus, données sur les décès dans le monde

Le cas du Brésil est une préoccupation particulière. Voici le plus élevé pour les infections et les pertes en Amérique latine. Et il est controversé pour la décision du président Jair Bolsonaro de cesser de circuler sur la carte avec des données cumulatives, ne montrant que de nouveaux cas et décès divisés par régions.

Selon les données de l’Université John Hopkins, les infections au Brésil ont augmenté de 18 912, tandis que le nombre de morts a augmenté de 525 personnes pour atteindre un total de 691 758 cas et 36 455 décès.

Selon Bolsonaro, les données cumulatives ne reflètent pas l’heure à laquelle le pays est situé. Une explication qui n’a pas évité les critiques des autorités sanitaires régionales, qui accusent le président du Brésil de vouloir cacher l’impact réel de la pandémie sur la population.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.