Les protestations sur la mort de George Floyd ne s’arrêtent pas: Troisième nuit de troubles à Minneapolis. Le cas de l’Afro-Américain qui a été étouffé lors de son arrestation par la police secoue les États-Unis. La mort de George Floyd a eu lieu à Minneapolis, mais les manifestations se propagent comme une traînée de poudre dans de nombreuses régions des États-Unis.
Hier soir, le poste de police d’anciens officiers impliqués dans la mort de George Floyd a été pris d’assaut et le bâtiment, assiégé par les manifestants, a été abandonné. Les manifestants ont réussi à entrer dans le poste de police en brisant des vitres, en vandalisant des bureaux et en mettant le feu à une partie du bâtiment. La propriété a été évacuée après que les agents ont tiré des balles en caoutchouc sur les manifestants. D’autres bâtiments de la région ont été vandalisés en mettant le feu.
Une marche a défilé vers le centre-ville pour réclamer justice et scander des slogans contre la police et Donald Trump. La Garde nationale est également descendue sur le terrain : l’objectif était d’éviter une répétition d’affrontements, de pillages et d’actes de vandalisme et de violence. Protestations également à l’extérieur de la maison de l’agent de Minneapolis qu’en appuyant sur le cou de George Floyd avec son genou a fini par l’étouffer.
Le président américain Donald Trump est revenu sur l’affaire, qualifiant la vidéo de » spectacle choquant « . Le magnat a demandé au FBI d’accélérer l’enquête sur la mort de l’Afro-Américain et a lancé un appel pour les émeutes de Minneapolis à la fin.