×
google news

Coronavirus, pas de décès en Chine en un mois

Coronavirus, en Chine est un mois qu’il n’y a pas de décès: entre-temps 600 autres cas isolés et une nouvelle flambée éclate à Jilin.

Coronavirus pas de décès Chine
Coronavirus pas de décès Chine en un mois

En Chine, il n’y a pas de décès de Coronavirus en Chine pendant un mois. Les admissions sont également en baisse alors que plus de 600 personnes sont maintenues à l’isolement. Pendant ce temps, une nouvelle épidémie éclate à Jilin: verrouillage partiel pour la ville.

Coronavirus en Chine : pas de décès en un mois

Là, là où tout a commencé, en Chine, ça fait un mois qu’il n’y a pas de décès dus au coronavirus. Au total, 82 933 infections ont été enregistrées dans le pays et la dernière personne à mourir remonte au 14 avril. À ce jour, 91 personnes sont toujours sous la garde de covid-19 et 623 sont toujours isolées à domicile. La descente des infections coïncide également avec la réouverture progressive de toutes les activités, y compris l’école.

Mesures de prévention à Wuhan

Pour Wuhan, ville de la première épidémie de Coronavirus, le gouvernement a décidé d’allouer des tests à tous les habitants afin de contenir une deuxième vague potentielle. Dans la ville, du même quartier, il y a eu 6 cas, après n’avoir enregistré aucun point positif pendant un mois. 10 millions de tests seront alloués pour endiguer une éventuelle nouvelle chaîne d’infections. Cela permettra également de trouver les asymptomatiques.

Nouvelle flambée à Jilin

La province chinoise de Jilin, dans le nord-est du pays, est confrontée à sa première épidémie de Coronavirus depuis Wuhan. Il y a six cas confirmés, pour un total de 21. Le danger est une deuxième vague de contagiohs dans le pays, c’est pourquoi les frontières ont été partiellement fermées, les connexions coupées, les excuses suspendues et les trains et les bus arrêtés. Les premières contagions dans la ville, qui borde la Russie et la Corée du Nord, ont signalé les premières infections dans la banlieue de Shulan.

 » Les gouvernements locaux, les ministères, les entreprises et les particuliers doivent prendre leurs responsabilités « , a déclaré Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé,  » pour identifier immédiatement les maillons faibles et trouver des moyens de prévenir le rebond de l’épidémie et de construire une ligne de défense solide qui prévoit la prévention et le traitement de masse. « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi