Un nouveau record d’infections Coronavirus au Brésil, avec le plus grand nombre de décès quotidiens depuis le début de la pandémie: 881 victimes en une journée. Les cas confirmés de Coronavirus sont en augmentation et le ministère de la Santé annonce une augmentation du taux de mortalité à 7%. Pendant ce temps, Bolsonaro perd son soutien et en Chine est enfermé à nouveau.
Le Brésil surpasse la France en ce qui a eu pour résultat le nombre d’infections Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé les infections des dernières heures. Il y a 11 385 patients qui ont été testés positifs, pour un total de 188 974. Il s’agit du plus haut sommet du pays depuis le début de la maladie. Le Brésil est le sixième pays le plus touché dans le monde de la pandémie. Le nombre de décès dans ce pays d’Amérique du Sud a également augmenté, avec 13 149 décès.
Le président Jair Bolsonaro a décidé de fermer des salons de beauté, des gymnases, des cinémas et des théâtres. Plusieurs gouverneurs, qui s’étaient déjà affrontés avec le président, ont annoncé qu’ils ne respecteraient pas les décisions. Bolsonaro, comme Trump, a essayé depuis le début de minimiser le risque lié à la pandémie. Un sondage politique a montré que son approbation de désapprobation a augmenté à 55% alors qu’en Janvier, il était à 47%. Notamment au Mexique où il y a 38 324 cas confirmés de coronavirus et 3 926 décès.
Comme la contagion s’accroît au Brésil, dans le nord-est de la Chine, à Jilin, elle est de nouveau bloquée avec des arrêts dans les transports, les écoles et les lieux publics tels que les théâtres, les gymnases et les cinémas. Cette décision fait suite à une augmentation du nombre de cas dans la ville. Plus de 4 millions d’habitants et de nouveaux cas continuent d’être enregistrés. À ce jour, les résidents ne peuvent quitter le pays qu’après avoir échoué à se tamponner et à respecter une période d’isolement stricte.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.