En Russie, les infections Coronavirus augmentent considérablement, la situation commence à devenir vraiment préoccupante et on craint qu’elle ne dé cesse de devenir incontrôlable. En fait, au cours des dernières 24 heures, il y a eu 11 231 nouveaux cas positifs, le nombre le plus élevé signalé jusqu’à présent en une seule journée.
Le pays surpasse l’Allemagne et la France en termes d’infections, désormais cinquièmes du classement sombre sur la tendance du Coronavirus dans le monde. Au total, il y a plus de 170 000 cas et environ 1 600 décès, selon l’Université John Hopkins.
En Russie, cependant, le nombre réel d’infections est également contesté, compte tenu de la quantité de tampons effectués et du fait que les asymptomatiques ne sont pas pris en compte. Il semble que de nombreux patients atteints de coronavirus sont classés comme souffrant d’une pneumonie ordinaire, selon Anastasia Vasilyeva, chef de l’Union de l’Alliance des médecins russes.
Jeudi 7 avril 2020, le maire de Moscou a tiré la sonnette d’alarme : 2,5 % des citoyens pourraient être malades, soit près de 300 000 personnes. Les hôpitaux deviennent des épidémies de Coronavirus, en particulier ceux des provinces russes, et le président Vladimir Poutine a confirmé que l’équipement de protection est en pénurie.
Au cours des dernières heures, 3 médecins sont tombés des fenêtres d’un hôpital, les circonstances ne sont pas connues, mais l’un d’eux avait posté une vidéo de la plainte juste avant. Dans l’enregistrement, Alexander Shulepov, un médecin ambulancier, a déclaré que les employés qui avaient été testés positifs pour la maladie ont été forcés de travailler de la même façon. Le ministère russe de la Santé a par la suite démenti ses allégations, ouvrant une enquête sur cette affaire.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.