Sujets couverts
Le président américain Donald Trump a suggéré de tester les injections de désinfectants pour lutter contre le Coronavirus. C’est arrivé lors de la séance d’information d’urgence de la Maison-Blanche au cours de laquelle le magnat a parlé de remèdes possibles, le nouveau plan d’aide de 484 milliards et la possibilité d’étendre les lignes directrices pour l’espace social jusqu’au début de l’été ou au-delà. Pendant ce temps, aux États-Unis, selon les données de l’Université Johns Hopkins, il ya près de 50.000 décès causés par Covid-19 tandis que les infectés sont plus de 860.000.
Les dernières déclarations du président américain sur la lutte contre le Coronavirus ont déjà suscité beaucoup de controverses. Trump a expliqué que la lumière du soleil, les rayons ultraviolets ou le désinfectant injecté dans le corps serait capable de tuer le virus. « Le désinfectant l’éteint en une minute. « Une minute », a déclaré Trump. Y a-t-il un moyen de faire quelque chose par injection? Parce que le coronavirus pénètre dans les poumons, il serait donc intéressant de le vérifier. Il devrait être traité par les médecins, je pense que c’est intéressant.
L’avocat de la Maison-Blanche, William Bryan, était absent de la séance d’information. Bryan a montré les résultats de la recherche menée au National Biodefense Analysis and Countermeasures Center sur les effets de la lumière du soleil. « Notre observation la plus incroyable a été l’effet puissant que la lumière du soleil semble avoir pour tuer le virus, tant sur les surfaces que dans l’air – dit Bryan -. Nous avons remarqué un effet similaire avec des températures élevées et l’humidité. Cependant, il serait irresponsable de notre part de faire valoir que l’été éliminera totalement le virus.
Aux États-Unis, durement touchés par la crise économique qui a suivi l’épidémie, la Chambre des représentants a approuvé le nouveau plan d’aide de 484 milliards d’euros pour contrer l’impact économique du coronavirus. Le président Donald Trump devra signer la mesure, qui a déjà été approuvée par le Sénat et qui s’adresse principalement aux petites entreprises.