Elle avait presque réduit le nombre d’infections pour Covid-19, c’est pourquoi elle a été prise comme un modèle. En quelques jours, cependant, les infections Coronavirus montent en flèche à travers la République de Singapour. Les nouvelles flambées semblent être des dortoirs réservés aux travailleurs étrangers. D’où l’avertissement du gouvernement singapourien à ceux qui envisagent de rouvrir des activités qui, à ce stade, ne pourraient conduire qu’à un danger et à un contrecarrement du travail accompli jusqu’à présent.
Le modèle de Singapour avait été félicité pour sa réponse opportune à l’urgence du coronavirus. Malgré sa proximité avec la Chine, la République de Singapour avait réussi à faire tomber les contagiors, les mettant presque à zéro. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de commencer à rouvrir ses activités commerciales. Ces derniers jours, cependant, de nouvelles infections ont entraîné les autorités locales à un nouveau verrouillage et de nouvelles règles restrictives jusqu’à la mi-mai.
L’expérience de Singapour pourrait être un avertissement à tous les pays qui font pression pour la réouverture des activités ces jours-ci. Il s’agit notamment des États-Unis, où Trump appelle à la fin du verrouillage, même si les États-Unis est le troisième plus grand pays dans le monde en termes de nombre d’infections. Le ministère de la Santé a détecté de nouvelles flambées dans les maisons de soins infirmiers et les dortoirs pour les travailleurs étrangers, qui ces derniers jours ont repris le travail.
Le nombre total de personnes positives pour le virus connecté aux dortoirs est maintenant de 2 689, ce qui représente plus de la moitié du nombre total de cas. Le ministère a expliqué que 19 grappes reliées à des dortoirs ont été identifiées, dont une dans laquelle près d’un millier de cas se produisent. Parmi les nouveaux cas, 81 % seraient liés à des grappes précédemment identifiées, mais les 19 % restants ne sont pas actuellement liés à des cas antérieurs.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.