L'Europe reste le foyer de l'épidémie de Covid-19 avec plus de 90 000 morts: la pandémie continue de faire des victimes sur le continent.
L’Europe reste le foyer de l’épidémie du Covid-19 avec plus de 90 000 morts. La pandémie ne cesse d’endeuiller les familles en Europe. A ce jour, nous comptons très exactement 90 180 décès sur 1 047 279 cas confirmé dans le vieux continent.
- LIRE AUSSI : Comment faire soi-même des masques contre le Coronavirus ?
- LIRE AUSSI : Coronavirus : comment faire soi-même du gel hydroalcoolique ?
Le Coronavirus fait rage en Europe
Cela représente 65% de la carte mortuaire dans le monde. Quatre pays européens sont largement affectés par ce virus. Il s’agit : Italie (21 645 morts), Espagne (19 130 morts), France (17 167 morts) et Royaume-Uni (12 868 morts).
Selon les propos du directeur de la branche Europe de l’OMS, le continent européen reste » dans l’œil de cyclone » face à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Le nombre de cas de contagion a fortement augmenté lors des 10 derniers jours malgré les lueurs d’espoir observées concernant les chiffres. Il a également constaté que 50% des cas infectés se trouvent sur le sol européen.
Le Royaume-Uni devrait rallonger les délais de confinement au vu du nombre élevé des contaminations observées dans ce pays. En Russie, le nombre de cas continue de croître. Le pays enregistre déjà 27 938 patients pour 232 décès. En France, les médecins percevront des primes pour leur dévouement et abnégation pour faire face au coronavirus. Bien plus, les ménages les plus défavorisés bénéficieront des aides de toutes sortes en cette période de confinement général.
Laisser un commentaire