L’épidémie de Coronavirus dans le monde cause plus de 50 000 décès sur un total d’environ 10 000 000 de malades infectés. La barre du million des cas de contagion au Coronavirus a été atteinte. L’on dénombre environ 50 000 décès dans le monde.
Au bout de quatre mois de Coronavirus, le monde entier vit dans une inquiétude totale. Un jour ne passe sans que les décès ne se produisent dans un pays. A ce jour, l’on enregistre plus d’un million de malades dus au Covid-19. En France, 3% de la population serait en train de périr par ce nouveau Coronavirus.
Depuis le 11 mars dernier, l’OMS a déclaré que le SARS-CoV-2 est une pandémie. En effet, tous les continents sont touchés par cette maladie virale. Les États-Unis restent le pays le plus touché par le virus mortel avec plus de 220 000 malades. Pour cette raison, Donald Trump n’exclu pas que le nombre de décès atteigne 200 000.
Depuis février, l’Europe se bat sérieusement contre cette maladie. L’Italie seule comptabilise près de 14 000 décès. Immédiatement après il y a l’Espagne du haut de ses 10 000 victimes. Pour ce qui est de la France, il y a 26 000 malades infectés et le nombre de décès tourne autour de 4500.
Au contraire, la Chine semble avoir réussi à éradiquer le virus mortel. Pour cette raison, l’État tente une réouverture partielle des activités pour relancer l’économie. Après des mois d’isolement, le nombre d’infections au Coronavirus est tombé à zéro. Pour cette raison, la Chine est prête à s’allier avec les États-Unis pour lutter conjointement contre le Coronavirus.
Aussi l’Afrique, malheureusement, est concerné par cette maladie virale mais c’est le continent qui regorge moins de cas confirmés et peu de morts.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.