Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été testé positif pour le test du Coronavirus. L’annonce a été faite par le ministre en personne. Pour le moment, il présente de légers symptômes. Par mesure de précaution, il a décidé de travailler en isolement.
Après une réponse lente initiale à l’épidémie et après un scepticisme quant à sa gravité, aussi Boris Johnson s’est révélé positif au Coronavirus. L’annonce a été envoyée par le ministre lui-même via son compte Twitter. Après la contagion du Prince Charles d’Angleterre, Boris Johnson est le deuxième grand nom du Royaume-Uni à être positif.
« J’ai développé des symptômes mineurs du Coronavirus » explique le Ministre. «J’ai testé positif pour le Coronavirus » conclut-il. Boris Johnson souligne qu’il se trouve en isolement volontaire. Cependant, il continuera de coordonner la réponse du gouvernement à l’urgence du Coronavirus à distance.
Le scénario britannique a changé rapidement. Au début de l’épidémie de Coronavirus, Boris Johnson a invité la population anglaise à « se préparer à perdre ses proches« . Ceci dans le but de développer l‘immunité collective. Probablement, le gouvernement avait sous-estimé la gravité de la pandémie.
La proposition d’immunité collective a, en fait, suscité de nombreuses perplexités. Heureusement, quelques jours plus tard, l’Angleterre s’est adaptée aux réponses données par d’autres pays. En fait, le Coronavirus met à genoux l’ensemble de l’Europe. Finalement, le gouvernement a imposé des mesures restrictives jusqu’au isolement de la nation.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.