Concernant la propagation de l’épidémie de Coronavirus, il y a eu de nombreuses conjectures. Les théories se heurtent et se répandent. Considérables sont les informations publiées par un service italien en 2015 au sujet d’un virus créé en laboratoire. Actuellement, il est dit que ce n’était que le Coronavirus, mais ce n’est rien de plus qu’une fausse nouvelle.
Alors que la France se prépare à des mesures de plus en plus restrictives, une vidéo en Italie crée le chaos. En 2015, Rai-Leonardo, une chaîne italienne, a diffusé un reportage sur un virus créé en laboratoire. Des chercheurs chinois auraient greffé une protéine de chauves-souris sur le virus du SRAS, une pneumonie aiguë, qui infecte les souris. De ce mélange serait né un super virus capable d’infecter l’homme.
Déjà à l’époque, la communauté scientifique s’interrogeait sur les risques associés à l’expérimentation de la mortalité virale. La question était de savoir s’il valait le risque d’expérimenter des virus pour pouvoir les examiner. L’expérimentation a eu lieu en Chine aux mains de chercheurs qui ont créé une chimère. C’est-à-dire un organisme modifié né de l’union d’une protéine de surface du Coronavirus et du virus qui cause les SRAS. La protéine a été trouvée dans une espèce de chauve-souris assez commune appelée « nez en fer à cheval ».
La pneumonie aiguë, bien que non mortelle, était répandue chez la souris. La préoccupation était la possibilité que l’hybride puisse infecter les humains et la recherche le confirmerait. Une molécule spécifique, appelée SHCO14, permettrait au virus d’attaquer les cellules respiratoires humaines, déclenchant le syndrome. de plus, selon les chercheurs, le virus pourrait atteindre l’homme à partir directement de la chauve-souris.
Par conséquent, sans avoir besoin d’un organisme pour agir comme intermédiaire, dans ce cas la souris. À l’époque, le gouvernement américain avait retiré le financement pour des tests pour augmenter la mortalité virale. Cependant, cela n’a apparemment pas arrêté le travail des chercheurs chinois. De nombreux chercheurs ont nié la mortalité élevée des virus et la probabilité d’infecter les humains.
L’existence de cette vidéo datant de 2015 propage actuellement la fausse nouvelle que le virus en question est le véritable Coronavirus. Les chercheurs s’accordent cependant à déclarer que le génome de ce micro-organisme n’est pas le même du Covid-19. Il s’agit donc d’une simple fausse nouvelle.
En fait, une étude montre que le virus a une origine naturelle et non artificielle. De plus, un virus naturel et un virus artificiellement modifié en laboratoire se distinguent parfaitement. Ceux qui croient que le virus a été créé et propagé exprès ont permis la diffusion de ces théories du complot. Rien de plus faux, cependant.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Voir les commentaires
Oui mais les chinois et français ont travaillé ce virus en Chine dans cet hôpital pour iradiquer tous ces aliénés de mangeurs de viande vivantes se sont des cannibales cet un fleo ces chinois de la misère et pauvreté intellectuel dans ces campagnes et villes où il tue les. CHiens pendaisons alors je pense que ce créavirus est une œuvre d une. Création humaine
<> Il est d'autres fléaux...
Bonsoir cher David je trouve vos propos blessants et chocants pour la communauté chinoise oui ils mangent du chien mais d'élevage tout comme les français mangent du cheval, vous insulté les chinois de cannibales et à la fin vous dites que le virus à été crée par l'homme ? J'ai du mal à vous comprendre.
Théorie du complot? C'est certain les citoyens français sont des comploteurs dès qu'ils s'intéressent à ce genre de chose et posent des questions! Question: 5 pandémies proviennent de CHINE. les premières n'ont pas fait énormément de victimes et comme disait STALINE: un mort c'est une tragédie et 1 million de morts une statistique. Entre ces pandémies les chinois ont continuer à consommer les animaux incriminés puisque l'interdiction de le faire date de février 2020. A notre connaissance il n'y a pas eu de pandémie telle que nous le constatons aujourd'hui. Il est dit que le virus passé à une température de plus de 68° meurt. Alors il faut vous intéresser aux méthodes culinaires des chinois lesquels mangent absolument tout (selon la littérature classique et romans chinois) bouilli ou frit. Je vous trouve très affirmatif dans votre conclusion ramenant les questions légitimes à une théorie du complot. Les chinois font ce qu'ils veulent dans leur labo de type 4 à WUHAN!
Fausse nouvelle ok ..
Une étude démontre que... un lien vers cette étude svp ? Comment pouvez vous affirmer sans sources ? On est pas tous lobotomisés par bfm & co alors des sources SVP
Bonjour, si l’origine du virus est animale, pourquoi les recherches sur les animaux porteurs du virus, (chauve souris, pangolin serpent) ne sont-elles pas effectuées?
Alors le professeur Luc Montagnier dit des conneries si je vous comprend bien? ouais c'est bizarre mais j'aurai plus tendance a le croire lui, eminant chercheur que des journaleux du monde au service de macron et de de l'oligargie mondialiste
La vérité est que les chinois ont bien trafiqué cette grosse merde de coronavirus.