Après que sa femme est résultat positive pour le Coronavirus, le Premier ministre du Canada Justin Trudeau a été mis en quarantaine.
L’épidémie a déjà fait un mort sur le sol canadien. À cause du Coronavirus, Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, a été placé en quarantaine pour la simple raison que son épouse a été touchée par l’épidémie du Covid-19.
Le Coronavirus en Canada: le Premier ministre obligé à la quarantaine
Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, restera en quarantaine pendant 14 jours. En effet, sa femme, Sophie Grégoire Trudeau est positive au virus du jour 12 mars. La durée de son isolement n’a pas été déterminée jusqu’à présent. Les médecins parlent des » symptômes modérés « .
Jusqu’à présent, le Premier ministre n’a pas contracté le Coronavirus. Son cabinet a indiqué que son isolement serait une mesure de précaution. Il continuera d’exercer ses fonctions à partir de son lieu de confinement. Il ne reçoit personne dans le cadre de son travail, mais il pourrait organiser les tâches par téléconférence et vidéo. Toutefois, il devrait s’adresser à la nation demain vendredi.
Sophie Grégoire Trudeau manifestait des signes de grippe depuis son retour de Londres. Dans un message sur les réseaux sociaux, elle a rassuré les canadiennes et les canadiens que sa condition n’est pas alarmante. Ses symptômes sont légers et elle est suivie par une équipe de médecins. Son mari, de son côté, a affirmé d’être en bonne santé et qu’il travaillerait simplement à domicile pour les prochains jours.
A titre de rappel, 150 personnes sont frappées du Coronavirus au Canada. L’on a enregistré un seul décès jusqu’à présent. Dès lors, le gouvernement a présenté des mesures restrictives inspirées de l’action déjà mise en œuvre par d’autres pays. Parmi ceux-ci, le gouvernement recommande le télétravail pour endiguer l’extension du Covid-19.
Laisser un commentaire