Monde
|
2 mars 2020 15 h 12 min

Coronavirus: 3000 morts dans le monde, deuxième victime aux États-Unis

Partager

Ce lundi le 2 de mars 2020, les compteurs des morts dues au coronavirus pointent à 3000 dans le monde entier: la situation est dramatique.

En ce lundi 2 mars 2020, les compteurs des morts dues au coronavirus pointent à 3000 dans le monde entier. Reconnaissons que l’épidémie est en plein ralentissement dans la Chine continentale.

Coronavirus: 3000 morts dans le monde

Malheureusement, le virus mortel est en train de se propager dans d’autres pays dans le globe terrestre. Les Etats-Unis viennent d’enregistrer une deuxième victime du Covid-19. C’est le département de la santé publique de l’Etat de Washington qui a annoncé cette triste nouvelle. A ce jour, plus de 70 personnes infectées e trouvent sur le sol américain.

L’Italie s’illustre comme le foyer du coronavirus en Europe. 1700 patients sont d’ailleurs en observation en Vénétie, Emilie-Romagne et Lombardie après 500 nouveaux cas de contagion lors des dernières 24 heures. Allant dans le même sens, force est de constater avec émoi que 34 personnes y ont déjà perdu la vie à cause de cette épidémie.

La Corée du Sud reste et demeure le deuxième pays le plus concerné par le coronavirus derrière la Chine. L’on y dénombre plus de 4300 contagions pour 26 cas de décès. Trois pays africains hébergent déjà les patients du Covid-19 à savoir l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria. Une chose est sûre et certaine, l’économie mondiale subira un énorme coup à cause du Coronavirus.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.