Le coronavirus affole déjà les Bourses avec un nombre inquiétant de morts en Chine. Pour la seule journée de dimanche 2 Février 2020, le bilan enregistré est de 57 décès. Plus grave encore, 17200 personnes sont déjà infectées dans le pays. Les autorités chinoises ont réussi à créer des structures pour isoler les infectés et contenir la maladie en moins de 2 semaines, utilisables à partir de lundi 3 Février.
Un premier cas de décès hors de la Chine a été enregistré aux Philippines. La victime n’était autre qu’un chinois en provenance de Wuhan. En attendant l’arrivée des premiers patients dans le nouvel hôpital, il faut rappeler que toute la province de Hubei est complètement coupée du monde. L’inquiétude s’est même installée au sein du corps médical de Wuhan.
En réalité, le coronavirus semble déjà plus meurtrier en Chine continentale par rapport au Sras qui a fait 349 morts en 2002-2003. Fort heureusement, les tests réalisés sur les rapatriés Français sont négatifs. L’annonce a été faite le jour 3 Février par les autorités sanitaires dans l’Hexagone. Toutefois, leur quarantaine continue en attendant la fin de la phase d’observation.
Enfin, la Bourse chinoise est en plein effondrement de 9% à cause de la panique dans les marchés due à l’épidémie de coronavirus.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.