Mary Higgins Clark a définitivement cassé son stylo ce 31 janvier 2020 en Floride. Celle qu’on appelait affectueusement la « reine du suspense », est passée de vie à trépas autour de ses amis et de sa famille. L’annonce du décès de l’écrivaine américaine a été faite par Simon and Schuster. Son éditeur a tenu à rassurer les uns et les autres qu’elle est morte des causes naturelles. Elle tire sa révérence à l’âge de 92 ans.
Issue d’une famille irlandaise, Mary Theresa Eleanor Higgins Clark a vu le jour en 1927à New York. Alors qu’elle n’a que 7 ans, la jeune newyorkaise est captivée par l’écriture. En 1980, elle remporte le Grand prix de littérature policière avec son roman « La Nuit du Renard ». L’autrice se concentre sur le roman policier après avoir fait des pas dans le roman historique.
Tenez-vous tranquille, Mary Higgins Clark a vendu plus de cent millions d’œuvres littéraires. Un franc succès qui fera d’elle chevalier de l’ordre des arts et des lettres dans l’Hexagone.
Le séjour de Mary Higgins Clark sur terre n’a pas été un long fleuve tranquille. Elle a perdu son papa à l’âge de 10 ans. Son mari est également décédé quand elle avait 35 ans, lui laissant cinq gosses à charge. Que son âme repose en paix !!!