Monde
|
31 janvier 2020 13 h 04 min

Coronavirus, deux cas signalés en Italie: vols suspendès vers la Chine

Partager

L'Italie est plongé dans une psychose à cause de la contamination au coronavirus : deux cas ont été signalés par les autorités italiennes..

À partir de jeudi 30 Janvier, l’Italie est plongé dans une psychose à cause de la contamination au coronavirus. Deux cas ont été signalés par les autorités italiennes. Les deux patients sont des touristes chinois ayant débarqués sur le sol italien il y a de cela quelques jours seulement. Et c’est le premier ministre qui a fait cette annonce lors d’une conférence de presse.

Italie, deux cas de coronavirus signalés

Giuseppe Conte a profité pour informer les uns et les autres de la suspension de tous les vols provenant ou se dirigeant en Chine. Pour lui, cette mesure est préventive contre une propagation rapide du virus mortel en Italie.

Pour le moment, les deux malades ont été mis à l’isolement et bénéficient d’une assistance minute après minute de la part des médecins. Des mesures de prudence sont d’ailleurs intensifiées partout en Italie pour assurer les populations.

Toutefois, les médias ont appelés à un peu plus de retenue afin de ne pas semer l’alarmisme dans le cœur des italiens. Les autorités italiennes excluent toute panique face aux risques néfastes du coronavirus. Le président de l’institut supérieur de la santé, Silvio Brusaferro a annoncé que tous les éventuels cas de contagion au virus mortel seront dévoilés.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.