Au moment où le nombre de personnes contaminées au coronavirus tend vers 10 000, le Royaume-Uni vient d’enregistrer ses deux premiers cas. Les services sanitaires ont confirmé vendredi matin 31 janvier que deux personnes sont actuellement infectées par le virus mortel sur le sol britannique.
Le chef des services médicaux a indiqué que les deux patients proviennent d’une même famille. Chris Whitty a également tenu à rassurer les populations en indiquant que les malades reçoivent un traitement approprié et toutes les procédures sont respectées pour contrecarrer une nouvelle propagation du virus. D’autres recherches sont en cours pour déterminer les malades ayant contaminé ces deux personnes.
La présence de ces 2 cas d’infection au coronavirus intervient au lendemain de l’urgence de santé publique de portée internationale déclarée par l’OMS. Au même moment, les autorités chinoises ont annoncé 43 décès survenus lors des dernières 24 heures. L’on dénombre déjà au total 213 morts liées au coronavirus.
Rappelons que le Royaume-Uni a sensibilisé les britanniques sur la nécessité de se rendre en chine. D’ailleurs, British Airways ne dessert plus la Chine continentale depuis mardi dernier. De même, les opérations de rapatriement des ressortissants britanniques sont en cours. Le premier contingent foulera le tarmac de la base aérienne de Brize norton aux environs de 13 heures.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.