A la suite de Lion Air, British Airways vient également de suspendre ses vols en provenance de la Chine. L’annonce a été faite ce mercredi au vu de la propagation du coronavirus dans le pays. Il s’agit là d’une recommandation du ministère des affaires étrangères qui redoute que le virus mortel ne s’infiltre sur le sol anglais.
Point n’est besoin de rappeler que British Airways dessert en temps réel Shanghai et Pékin. Le transporteur aérien s’est excusé devant son aimable clientèle en annonçant que la sécurité est la priorité du personnel et des clients. Tous ceux qui ont prévu emprunter la compagnie aérienne pour se rendre en Chine, devront se renseigner sur son site web pour savoir ce qu’il y a lieu de faire.
D’autres compagnies aériennes ont également suspendu leur desserte de la Chine et en particulier vers Wuhan. Tel est le cas avec Air France qui continue tout de même à assurer ses 10 vols hebdomadaires vers Pékin.
Jusqu’à ce jour, l’on dénombre 132 cas de décès dus au coronavirus. Les autorités sanitaires chinoises laissent croire que près de 6000 personnes sont déjà infectées par cette maladie. L’inquiétude envahit le monde entier au fur et à mesure que le bilan s’alourdit.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.