Le coronavirus a commencé à sévir dans Wuhan avant de se propager dans d’autres villes en Chine. Comme par hasard, cette ville est considérée comme le siège des industries automobiles tricolores en Chine. Beaucoup de gens ne connaissaient certainement pas Wuhan il y a de cela quelques jours. Mais cette ville est tristement devenue populaire à cause de l’inquiétude sanitaire mondiale qui prévaut dans la mégalopole.
Du haut de ses 11 millions d’habitants, Wuhan est considéré comme une ville industrielle. D’ailleurs, les constructeurs automobiles français y ont implanté leur quartier général. C’est un détroit chinois qui compte à ce jour près de 10 usines d’assemblage. Ce n’est donc pas un fait de hasard s’il produit annuellement plus de deux millions de voitures.
Pourtant, Wuhan est désormais le point de départ de la propagation du coronavirus dans l’Empire du Milieu. La ville est aussitôt mise en quarantaine à cause de ce fameux virus mortel. Actuellement, elle est totalement coupée du reste du monde. Et cela n’augure pas des lendemains meilleurs pour les constructeurs français établis sur le sol chinois. De manière générale, c’est toute l’industrie automobile qui sera impactée suite à la fermeture des plusieurs sites. La production risque de baisser et par conséquent le chiffre d’affaires sera revu à la baisse.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?