Sujets couverts
Le coronavirus a commencé à se répandre à l’international. Pékin a annulé les festivités du Nouvel An chinois dans la capital. L’objectif est d’avoider de regrouper un grand nombre des personnes, en moyenne de ne pas augmenter le risque de contagion.
Les avions et les quitter la ville de Wuhan, qui réprésent l’épicentre du virus, dont le nom technique est 2019-nCov.
Les enchargé du cas sont en train de employer des moyens pour enrayer la propagation du coronavirus. À partir de décembre 2019, 17 personnes ont perdu la vie à cause du virus. En autre, plus de 500 en ont été contagées à Wuhan ou dans sa région.
Aux sorties autoroutières Wuhan, les autorités ont stoppé des véhicules pour prendre la température corporelle des occupants. En autre,lundi les personnes dans la ville avaient commencé à utiliser des masques respiratories, maintenant ufficialment obligatoires.
À l’étranger aussi, les gouvernements sont en train de mettre en place des mesures contre la diffusion du coronavirus. Des milliers de chinois travailleront en occasion de leur Nouvel An.
Dans les grands aéroports intérnationales, les autorités sont chargés de controller les vols provenants de la Chine, à fin d’éviter la propagation du virus à l’international.
À l’aéroport de Dubaï, tous les voyageurs en provenance de Chine doivent subir un contrôle thermique par des équipes médicales, à leur arrivée.
Selon la ministre de la Santé Agnès Buzyn, maintenant il n’y a pas le risque de l’irruption du virus dans l’Hexagone. Toutefois, la France ne se peut pas considerer totalement exclue.
C’est la première fois que on parle du coronavirus, donc les experts ne savent encore quant rapidement le coronavirus pourrait se propager. Cependant, la ministre soutient que le système de santé français est bien préparé.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.