Une danse est à l’honneur ces jours-ci sur TikTok. Il s’agit du fameux « Crip-Walk » qui est reconnu comme une danse particulière où les pieds doivent former des Z. Ceux que les adolescents ne savent pas encore, c’est que cette démonstration a été inventée par le gang des Crisps. Or, la renommée de ce gang est tristement célèbre aux Etats-Unis. Il est reconnu pour ces atrocités perpétrer sur le sol américain.
Sur TikTok, tout le monde a le droit de s’amuser comme il veut. C’est l’endroit idéal pour se lancer des défis sur la chanson ou la danse. Seulement, le Crip-Walk est devenu la dance la plus prisée pour réaliser des challenges. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer le nombre de tutoriels disponibles sur TikTok. Si l’on s’en tient au sondage du média américain ‘’The Daily Dot’’, le hastag #cripwalk près de 132 millions de vues sur le réseau social chinois. Toutefois, les adolescents ne connaissent pas l’origine de ce challenge.
Le Crip-Walk n’est pas une danse anodine. Il est apparu en 1970 sous l’impulsion des membres des Crips. Ce gang de Los Angeles a réussi à semer la terreur dans la ville. A partir de cet instant, recherchons la genèse de chaque danse avant de l’adopter.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.