Une danse est à l’honneur ces jours-ci sur TikTok. Il s’agit du fameux « Crip-Walk » qui est reconnu comme une danse particulière où les pieds doivent former des Z. Ceux que les adolescents ne savent pas encore, c’est que cette démonstration a été inventée par le gang des Crisps. Or, la renommée de ce gang est tristement célèbre aux Etats-Unis. Il est reconnu pour ces atrocités perpétrer sur le sol américain.
Sur TikTok, tout le monde a le droit de s’amuser comme il veut. C’est l’endroit idéal pour se lancer des défis sur la chanson ou la danse. Seulement, le Crip-Walk est devenu la dance la plus prisée pour réaliser des challenges. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer le nombre de tutoriels disponibles sur TikTok. Si l’on s’en tient au sondage du média américain ‘’The Daily Dot’’, le hastag #cripwalk près de 132 millions de vues sur le réseau social chinois. Toutefois, les adolescents ne connaissent pas l’origine de ce challenge.
Le Crip-Walk n’est pas une danse anodine. Il est apparu en 1970 sous l’impulsion des membres des Crips. Ce gang de Los Angeles a réussi à semer la terreur dans la ville. A partir de cet instant, recherchons la genèse de chaque danse avant de l’adopter.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.