Depuis le mois de septembre dernier, l’Australie est en état d’alerte à cause des gigantesques incendies. Le bilan est déjà lourd, soit 25 personnes décédées à cause des affres du feu. Et des millions d’hectares de terres dévastées.
Les dégâts ne se limitent plus seulement sur le territoire australien. Certains pays sud-américains sont déjà envahis eux-aussi par des fumées provenant de ces colossaux incendies. C’est dire que les fumées ont traversé plus de 12000 kilomètres. Même le pacifique n’a pas pu les engloutir.
A en croire les services météorologiques des pays touchés, cette situation semble inquiétante et l’on se demande bien si l’atmosphère ne sera pas polluée dans les prochains jours. Le responsable de l’institut de météorologie au Chili a fait constater que les nuages de fumée ont attribué des tons rouges au soleil en début de journée. Seulement, ils se trouvent à 6000 mètres d’altitude. Il sera difficile de les voir descendre sur terre.
De même, le service météorologique national d’Argentine est allé plus loin en publiant des images satellite pour démontrer que le nuage de fumée prend la direction de l’est.
Quelle pourrait être la conséquence de ce nuage de fumée en Argentine et au Chili ? Surement, un coucher de soleil rougeâtre.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.