Trafic sur l’Interstate 64 en Virginie (États-Unis) pour une importante collision en chaîne sur la section traversant le comté de York. Il y aurait 69 véhicules impliqués, selon les médias locaux, et au moins 51 blessés. « Il y avait trop de brouillard, je ne voyais rien devant moi et je ne pouvais pas freiner pour ne pas rattraper les véhicules devant moi », a déclaré l’un des conducteurs.
Les causes de l’énorme collision arrière qui a paralysé le trafic sur les routes de Virginie quelques jours avant Noël restent à déterminer. Selon les premières reconstitutions, il semble toutefois qu’un rôle clé soit attribué à l’épais brouillard qui a considérablement réduit la visibilité, rendant impossible pour les conducteurs de freiner à temps pour éviter la collision. Pour aggraver les choses, la glace a également recouvert la surface de la route.
L’accident s’est produit sur le pont de Queens Creek, à environ 50 kilomètres de la ville de Richmond, sur la route reliant Wentzville à Saint Louis, Luiseville, Charleston, Richmond et Chesapeake. Les images diffusées par les médias américains et Twitter par les utilisateurs montrent des dizaines de voitures entassées et à moitié détruites.
Il a fallu plusieurs heures aux sauveteurs pour secourir toutes les personnes concernées, retirer les véhicules de la chaussée et permettre à la circulation sur le pont de revenir à la normale. Tous les conducteurs et passagers blessés ont été transférés à l’hôpital pour y être soignés. Certains d’entre eux seraient dans un état grave.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.