Après sa large victoire aux élections législatives de jeudi dernier, Boris Johnson entame la sortie du Brexit avec le réaménagement de son gouvernement ce lundi. Ses nouveaux hommes forts seront connus aujourd’hui. En même temps, le premier ministre britannique prendra la parole devant aux 109 nouveaux députés conservateurs afin de lever les obstacles du Brexit.
Selon certaines indiscrétions au sein du gouvernement actuel, les nouveaux députés devront avant tout voter l’accord du retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Le projet de loi élaboré avec Bruxelles en octobre, sera en pleine discussion avant la fête de Noël. Il est question de sortir pacifiquement de l’UE après 47 ans de collaboration.
Avant de relancer le débat sur le Brexit, la nouvelle Chambre des communes se réunira demain afin d’élire son speaker. A l’allure où vont les choses, tout le monde s’accorde déjà à dire que Lindasay Hoyle continuera cette tâche à lui confiée juste avant les législatives.
Certainement, le programme législatif de Boris Johnson sera lu jeudi prochain par la reine Elisabeth II. Le premier ministre devrait inlassablement se pencher sur son slogan de campagne : » réaliser le Brexit « .
Espérons que l’on ne parlera plus du Brexit à partir du 31 janvier 2020.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.