Sujets couverts
Si les données publiées par le premier sondage de sortie étaient confirmées, les élections de 2019 en Angleterre seraient caractérisées par une victoire écrasante pour Boris Johnson. Le premier ministre sortant disposerait alors d’une très large majorité pour revenir au gouvernement et aller de l’avant avec Brexit. Il aura 368 sièges contre 326 nécessaires pour gagner contre seulement 191 ouvriers.
Parmi les autres partis à la Chambre, le SNP écossais en aurait 55, les libéraux démocrates 13, les Irlandais 19, les Verts 1 et le Brexit Party aucun. Ce serait le meilleur résultat des conservateurs depuis 1986. Le pire pour Corbyn dans les temps modernes, loin du succès du Parti travailliste en 1983. Cela aurait fait perdre 71 sièges par rapport aux élections précédentes, contre 51 pour Johnson.
Réaction immédiate, selon les sondages de sortie, du futur premier ministre du Royaume-Uni. En affichant une photo en compagnie des travailleurs, il a remercié tous ceux qui ont voté pour lui, qui ont consacré leur temps à la campagne électorale et qui se sont présentés comme candidats. « Nous vivons dans la plus grande démocratie du monde, a-t-il écrit.
Le vote anglais confirmerait, entre autres, la volonté des citoyens d’obtenir la sortie de l’UE déjà votée par référendum. Le vote donné aux conservateurs est en fait un vote donné au slogan « Get Brexit Done » sur lequel leur chef a fondé la campagne électorale. Entre-temps, Downing Street a fait savoir que l’accord de Johnson sur Brexit vers le 20 décembre 2019 pourrait revenir au Parlement, qui pourrait alors commencer ses discussions à la Chambre avant Noël.
L’objectif de Johnson est de conclure l’accord avec l’Union européenne d’ici le 31 janvier 2020. La question à résoudre reste celle de la frontière nord irlandaise, qu’il a à nouveau proposée avec les mêmes mots de Theresa May, mais qui a été rejetée par l’Assemblée.
De 7 h à 22 h, les citoyens britanniques ont pu exprimer leurs préférences concernant le renouvellement de la Chambre des communes britannique. 650 collèges étaient impliqués entre l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Irlande du Nord. Selon les derniers sondages, le favori serait l’actuel premier ministre conservateur Boris Johnson. L’opposant travailliste Jeremy Corbin, cependant, lutte toujours pour s’emparer de la majorité actuelle. Pour le Royaume-Uni, c’est la troisième élection en moins de cinq ans (après 2015 et 2017) qui pourrait être décisive pour Brexit.
Pendant la campagne électorale, le Premier ministre Boris Johnson a utilisé le slogan » Get Brexit done » pour se faire connaître. Son objectif est de conclure l’accord d’ici le 31 janvier 2020. Son rival, Jeremy Corbyn, quant à lui, a continué d’espérer saper le Premier ministre et d’appeler à un second référendum pour la sortie de l’Union européenne. En fait, les travaillistes ont envoyé des messages d' »espoir », de « changement radical », de « défense de la santé publique » et de « rejet des accords secrets sur Brexit »
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.