L’épineuse question de l’Europe continue de tarauder les esprits des Britanniques et même des observateurs avertis. En fait, la Grande-Bretagne cherche toujours les stratégies pour appliquer son verdict de quitter l’Union Européenne. Quatre ans après le fameux référendum sur le Brexit, le sujet a paralysé les gouvernements successifs de la Grande-Bretagne. Pourtant, les élections législatives de jeudi 12 décembre 2019 se situent dans le sillage du bourbier orchestré par le Brexit.
Les électeurs devront choisir un premier ministre dont la mission principale sera de sortir le pays de sa paralysie post-brexit. Deux candidats s’affrontent à cet effet. Il y a d’abord Jeremy Corbyn. Âgé de 70 ans, le travailliste est perçu comme un eurosceptique. D’ailleurs, sa prise de position sur l’UE est fataliste. Pour lui, nous sommes devant un club des capitalistes qui risquent d’asphyxier l’industrie britannique.
En face, vous avez Boris Johnson. Le premier ministre sortant a fait du Brexit sa ligne de campagne lorsqu’il déclare : « Get Brexit done ». L’homme de 55 ans laisse croire que les prochaines élections législatives trancheront le débat sur la sortie de l’Union européenne. Or, un nouvel arrangement commercial devrait être négocié en fonction des règles européennes. Just wait and see!
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.