Le nombre de victimes du passage du typhon Kammuri, qui a touché l’archipel des Philippines, ne cesse d’augmenter. Selon les médias locaux, au moins 13 personnes sont mortes en une semaine. L’aéroport international de Manille a également été fermé par mesure de précaution.
Le typhon Kammuri a frappé le sol dans le nord des Philippines dans la nuit du 2 au 3 décembre et avait déjà causé la mort d’une personne et de nombreux dégâts aux infrastructures. Les médias locaux font état d’arbres déracinés et de maisons détruites. La tempête a également causé des inondations, des accumulations de débris, des perturbations de la circulation et des pannes d’électricité. Les dégâts les plus importants ont été enregistrés dans la ville de Gubat, dans la province de Sorgoson et dans la province d’Albay, où se trouve l’aéroport Legazapi.
Il y a aussi des problèmes à l’aéroport international de Ninoy Aquino, à Manille. À ce jour, plus de 500 vols ont été annulés.
Les autorités philippines ont ordonné l’évacuation de plus de 100 000 personnes, qui ont été transférées de leurs foyers à risque vers des centres de sécurité spécialement construits pour faire face à l’urgence.
Les experts parlent de vents soufflant jusqu’à 215 kilomètres à l’heure, comme ce qui avait été enregistré quelques mois plus tôt au Japon avec les typhons Hagibis et Faxai. La première, en octobre dernier, a touché les côtes japonaises pendant les jours du Grand Prix de Formule 1. Les dégâts les plus importants ont été enregistrés dans les préfectures de Kagoshima, Myazaki et Kochi.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.