Brexit change les règles du tourisme européen. Le Premier ministre britannique Boris Johnson annoncera aujourd’hui, lundi 2 décembre 2019, le projet d’introduction d’un visa électronique, sur le modèle de l’Est américain, pour les touristes européens qui souhaitent se rendre en Grande-Bretagne après Brexit.
Dans la pratique, vous devrez demander un visa en ligne avant de partir pour Londres et vous devrez le faire au moins trois jours avant le voyage. De plus, les cartes d’identité ne seront plus valides et vous aurez besoin d’un passeport. A cet égard, la ministre de l’Intérieur Priti Patel s’est particulièrement intéressée aux cartes d’identité italiennes et grecques qui, à son avis, seraient assez faciles à falsifier.
En outre, les autorités britanniques pourront refuser l’entrée à toute personne ayant un casier judiciaire. Et tous les arrivées et départs de touristes seront comptés : de cette façon vous voulez éviter que les visiteurs restent plus longtemps que les trois mois autorisés (ceux qui veulent rester plus longtemps auront besoin d’un visa de travail).
Toutefois, il est à noter que toutes ces mesures n’entreront en vigueur qu’en cas de victoire des conservateurs aux élections prévues pour le 12 décembre 2019. Dans ce cas, Brexit aura lieu le 31 janvier 2020 et le gouvernement mettra en œuvre son plan. Si Johnson, par contre, perd, tout pourrait changer et revenir en question. Les travaillistes, dirigés par Jeremy Corbyn, pourraient opter pour une voie plus douce.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.