Ce dimanche, Alarm Phone a lancé une alarme dans les dernières heures : un bateau avec 94 migrants était en danger dans les eaux de Malte. « Ce matin (dimanche 1er décembre éd.), un bateau en détresse dans la zone #SAR de Malte nous a appelé. » écrivent-ils sur Twitter. « Nous espérons qu’on les secourra au plus vite. » L’organisation a donc invité les autorités maltaises à « se conformer aux obligations internationales ».
@alarm_phone
Ce matin, un bateau en détresse dans la zone #SAR de Malte nous a appelé. A bord, 94 personnes fuient de Libye. RCC #Malte vient de nous informer qu’ils les recherchent. Nous espérons qu’on les secourra au plus vite ! #MovementFreedom
Après un premier message d’alarme, Alarm Phone continue de suivre l’histoire du bateau avec 94 migrants en danger dans les eaux de Malte. Après deux heures du premier tweet, enfin, vient le tournant:
@alarm_phone RCC #Malte nous informe que toutes les personnes à bord (97) ont été secourues et qu’ils vont débarquer bientôt à Malte. Nous sommes heureux qu’ils ont pu échapper l’enfer de la #Libye et à survivre leur voyage. Personne ne devrait risquer sa vie pour rejoindre l’#Europe !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.