Monde
|
2 décembre 2019 13 h 14 min

Amazon retire les décorations sur le thème d’Auschwitz : « Produits inquiétants »

Partager

Amazon a retiré du marché quelques décorations de Noël représentant des images d'un camp de concentration : "Produits inquiétants".

Après les protestations du Mémorial d’Auschwitz sur Twitter, Amazon a décidé de retirer une série de décorations de Noël. Cettes-ci étaient liées au tristement célèbre camp de concentration. Le tweet du compte du « Mémorial d’Auschwitz » était partagé par de nombreux utilisateurs et à la suite du tumulte social, le détaillant a retiré les marchandises considérées comme « dérangeantes et irrespectueuses ». « Tous les vendeurs doivent suivre nos directives de vente et ceux qui ne les respectent pas feront l’objet d’actions, y compris la suppression éventuelle de leur compte », a déclaré un porte-parole d’Amazon.

Amazon retire les décorations d’Auschwitz

Selon la BBC, les objets retirés contenaient des images claires d’un camp d’extermination ; ils représentaient également les bâtiments où on emprisonna les gens et les barbelés. Ces objets étaient notamment des décorations d’arbres de Noël, des décapsuleurs et un tapis de souris. Le mémorial a ensuite ouvert une manifestation sociale ; en recueillant l’accord de nombreux utilisateurs, ceux-ci se sont à nouveau partagés le poste. Suite aux nombreuses critiques sur le web, Amazon a décidé de procéder au retrait.

Le rapport du Mémorial d’Auschwitz

Les produits Amazon en vente ont été signalés au Mémorial d’Auschwitz, le plus grand des camps d’extermination, où environ 1,3 million de personnes ont été déportées de l’Allemagne nazie. Le camp comprend 155 bâtiments et 300 ruines. Aujourd’hui, le consortium Auschwitz-Birkenau Memorial and Museum le mit à la disposition du public.

Mots clés: AmazonPolémique

Les plus lus

example 37

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

La police espagnole a mis la mais sur Manu Dahan, une figure du grand banditisme parisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour son implication dans une grande affaire de tentative d'extorsion de fonds et séquestration.