Dans la matinée de mardi 19 Novembre 2019, la police allemande a arrêté un citoyen syrien de 26 ans qui planifiait un massacre. Selon certaines informations, le jeune homme a été observé pendant des mois par les agents qui ont découvert ses plans. Le jeune homme de 26 ans, en fait, planifier une attaque pour faire un grand nombre de victimes. Les enquêteurs auraient trouvé sur son téléphone portable des messages échangés dans une conversation d’extrémistes près de l’EI. Selon la police, « l’objectif de ces échanges était la préparation d’attentats terroristes ».
Le citoyen syrien de 26 ans arrêté par la police était concierge dans une école primaire à Berlin, en Allemagne. Les agents le surveillaient depuis longtemps et ils ont découvert ses plans. L’homme planifiait une attaque qui aurait impliqué des centaines de personnes.
En fait, le jeune homme de 26 ans avait envoyé des messages à des extrémistes proches de l’EI ; ceux-ci l’ont aidé à fabriquer une bombe. Pour confirmer cette hypothèse, en plus des messages, il y aurait l’achat de peroxyde d’acétone (Tatp), un explosif particulier utilisé dans de nombreuses attaques à caractère islamiste. La maison du jeune homme a été fouillée.
Le ministre allemand de l’Intérieur, Andreas Geisel (Spd), a expliqué qu’on ne connait pas encore le lieu précis où l’attaque aurait dû se faire. Cependant, « nous supposons que le danger était grand », explique-t-il. En fait, dans les discussions filtrées par la police, le jeune homme de 26 ans a souvent fait référence à l’assassinat d’un nombre de personnes aussi grand que possible. Enfin, Geisel a rappelé que le syrien avait été contrôlé pendant des mois 24 heures sur 24 par les officiers.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.