Crainte parmi les passagers présents à l’aéroport de Sharm El Sheikh, Egypte : un avion de la compagnie low cost ukrainienne SkyUp a pris feu sur la piste. Toutefois, aucun des 189 passagers n’aurait été blessé. Les membres de l’équipage ont également réussi à s’échapper. L’incendie s’est déclaré dans le chariot d’un Boeing 737-800, mais l’intervention opportune des agents de sécurité a été décisive.
Dans la soirée du samedi 9 novembre, les personnes présentes à l’aéroport de Sharm El Sheikh en Egypte ont vécu des moments de terreur. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et filmée par les caméras de surveillance, on voit en effet un avion prendre feu sur la piste. L’avion avait atterri il y a quelques minutes sur la piste égyptienne.
Il y avait également 189 passagers à bord de la compagnie aérienne ukrainienne à bas prix SkyUp. Cependant, personne (pas même les sept membres de l’équipage) n’a été blessé. Dès qu’ils ont vu le feu brûler, les agents de sécurité sont intervenus rapidement. Grâce à leurs réflexes, une éventuelle tragédie a été évitée. Les flammes sont parties d’un chariot situé à gauche près du Boeing 737-800 en raison d’une fuite probable d’huile hydraulique, comme l’ont signalé les autorités locales.
Un porte-parole du ministère égyptien de l’aviation civile a remercié le personnel de l’aéroport pour son intervention décisive et a déclaré : « Une catastrophe a été évitée« . En fait, aucune des personnes présentes à bord de l’avion n’a été blessée.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.