Un lycéen russe a ouvert le feu sur ses camarades de classe et s’est suicidé : 2 personnes sont mortes dans la fusillade et 3 ont été blessées. L’épisode, rendu public par le Ministère de la Santé de la région de l’Amour, a été le résultat d’une discussion animée entre camarades de classe. Le protagoniste serait âgé de 19 ans, tandis que les victimes auraient toutes entre 17 et 20 ans. Une véritable tragédie s’est produite à Blagoveshchensk, en Extrême-Orient russe.
Le département local du ministère de l’Intérieur a rapporté que « les corps de deux jeunes, dont celui du tireur, ont été retrouvés sur les lieux de l’accident. Selon les rapports, l’élève du secondaire a tué deux personnes, tandis que trois autres ont été blessées.
Après avoir ouvert le feu dans une école de Blagoveshchensk, le jeune homme de 19 ans s’est également suicidé. Comme l’a confirmé le ministère, des « informations préliminaires » suggèrent que la personne responsable de la tragédie « s’est suicidée avec son arme, enregistrée comme appartenant à ce citoyen ». Une autre source de soins de santé rapporte cependant que « deux adolescents blessés ont été emmenés à l’hôpital pédiatrique régional » et que « l’un d’entre eux est « dans un état critique, l’autre dans un état modérément grave », indique la même source.
Selon les premières informations rapportées par les médias russes, un étudiant est sorti en courant du bâtiment de l’école. Il aurait rapidement rejoint une patrouille de police sous surveillance à l’extérieur pour faire rapport de ce qui s’était passé. Cependant, dès que les policiers sont arrivés sur les lieux de la tragédie, le jeune homme de 19 ans aurait également tiré sur eux.
Les policiers interviendraient ensuite en cas d’incendie et bloqueraient l’agresseur dans la salle de lecture.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.