Une voiture piégée est déclenchée ce matin dans le centre de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan. Selon les premières estimations, et comme l’on a confirmé le ministre de l’intérieur, l’attentat s’est produit près de Qasaba. On estime 7 morts et autant de blessés. Il n’y a pas d’autres informations relatives à leurs conditions. C’est le deuxième attentat cette semaine.
Un autre attentat terroriste à Kaboul : une voiture piégée a explosé aux premières heures de ce matin pour un total de 14 personnes impliquées. Pour 7 d’entre elles, il n’y avait rien à faire ; on a sauvé et transporté les autres dans les hôpitaux locaux. Les autorités locales en ce moment ont avoué de ne pas encore comprendre les raisons de l’attaque ; aucun groupe terroriste n’a revendiqué sa responsabilité. Cependant, les soupçons portent sur l’État islamique et les talibans, actifs dans la région et responsables de nombreuses attaques à Kaboul dans le passé.
Seulement à Septembre, deux attaques différentes près de Kaboul avaient au lieu. Ils avaient provoqué des véritables massacres faisant des dizaines de morts. Le 2 Septembre, une voiture piégée avait explosé à Kaboul près d’un complexe résidentiel : l’attentat causa la mort de 16 personnes et 120 blessés. Les talibans ont revendiqué l’attaque. Quelques semaines plus tard, 20 autres personnes ont été tuées dans une autre attaque revendiquée par un groupe de talibans. Parmi les victimes figuraient de nombreux agents de sécurité.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?