Un fan du duo de rappeurs français PNL a visiblement très envie que ses idoles viennent faire un concert dans son pays, la Tunisie.
Il est monté sur une tour de 32 mètres et a menacé de sauter si son souhait n’était pas exaucé.
Malgré leur utilisation abusive du vocoder et leurs textes déroutants, les rappeurs de PNL (pour Peace N’Lovés) connaissent un énorme succès dans les bacs depuis un peu plus de deux ans. Ademo et N.O.S (Taril et Nabil Andrieu à l’état civil), deux frères originaires de la cité des Tarterêts dans l’Essonne, propulsés au rang de nouvelles stars du rap française avec leurs deux dernier albums, Le Monde Chico et Dans la légende, ont même des fans au delà de nos frontières.
En Tunisie, notamment, où un jeune homme n’a qu’une envie : voir en concert ses idoles dans son pays. Malheureusement pour lui, ce n’est pas prévu pour le moment. Alors ce fan un peu perturbé a tenté de leur faire un chantage… au suicide.
Ce mercredi, il a grimpé sur la tour de l’Horloge (32 mètres de haut, tout de même), située en plein centre ville de Tunis, sur l’avenue Habib Bourguiba.
Il y a déroulé une grande banderole sur laquelle on pouvait lire : « Salem PNL, pardon la vie j’aime PNL. » Le jeune homme, bien décidé à sauter s’il n’obtenait pas une date de concert de son groupe préféré en Tunisie, a heureusement été maîtrisé, comme on peut le voir sur les vidéos tournées par des témoins de cette scène pour le moins étonnante.
Comme le rapporte le site Kapitalis Tunis, la police et la protection civile ont mis une heure à le convaincre de descendre, et ont dû aller le chercher avec une grue. Une fois au sol, il a été conduit au poste pour un interrogatoire, comme l’a confirmé le ministère de l’Intérieur tunisien dans un communiqué.
Un passage chez la police en forme d’avertissement pour tous ceux qui voudraient suivre son exemple. Comme le rappelle Kapitalis Tunis, le 10 novembre dernier, un homme était également monté sur la tour de l’Horloge et avait menacé de se suicider si Barack Obama ne faisait pas un troisième mandat. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude…
Laisser un commentaire