×
google news

Un vernis à ongles capable de détecter la drogue du viol

Vernis à ongles Undercover Colors
Vernis à ongles Undercover Colors
Vernis à ongles Undercover Colors

Aux États-Unis, une entreprise a mis au point un vernis à ongles capable de détecter les substances illicites.

Afin de lutter contre la multiplication des agressions sexuelles sur les femmes suite à l’ingurgitation de drogues dites du violeur (notamment le GHB), quatre jeunes diplômés en ingénierie des matériaux, ont créé un vernis à ongles qui change de couleur en présence de drogues. Le principe : plonger son doigt dans une boisson pour s’assurer qu’elle ne contient pas de substances illicites.

Ces jeunes entrepreneurs qui ont créé leur entreprise, Undercover Colors, sont toujours à la recherche de fonds pour financer le développement du produit. Ils ont déjà trouvé 100.000 dollars et font aujourd’hui appel au financement participatif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…