L’autorisation de mise sur le marché de l’alcool en poudre, baptisée Palcohol, a finalement été révoquée par les autorités américaines.
Alors que dans un premier temps l’alcool en poudre vendue en sachet, appelée « Palcohol », avait obtenu l’autorisation d’être commercialisée sur le territoire américain, le Bureau de taxation et du commerce de l’alcool et du Tabac a finalement révoqué cette autorisation en indiquant avoir fait une erreur.
En effet, selon l’agence de presse AP, le Palcohol conçu par la société Lipsmark n’aurait pas dû être autorisé, selon un membre de cet organisme officiel. Si l’on sait qu’il s’agit d’une erreur, aucun détail n’a en revanche été donné par les autorités sur cette erreur, mais il semblerait d’après certaines sources qu’il pourrait s’agir d’un problème d’indication de quantité de poudre contenue par emballage. Le produit en tant que tel ne poserait donc a priori pas de problèmes aux autorités fédérales.
Rappelons que cet alcool en poudre serait décliné en plusieurs cocktails disponibles dans tous les magasins américains ayant le droit de distribuer des boissons alcooliques. Il suffirait de verser un peu d’eau dans un verre rempli de cette concoction pour obtenir, au choix, un délicieux Mojito, un Cosmopolitan, une Powderita ou un Lemon Drop.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.