Après avoir menacé d’entrer au siège du parti au pouvoir, les manifestants thaïlandais sont parvenus à entrer de force dans le siège de l’armée de terre.
Les manifestations ont pris de l’ampleur cette semaine. Et les manifestants, qui ont rejeté l’offre de discussion de Yingluck, occupaient vendredi plusieurs bâtiments officiels, dont le ministère des Finances. Ils en ont assiégé plusieurs autres ces derniers jours, dont le siège de la police nationale, où ils avaient coupé l’électricité jeudi.
Des manifestants réclamant la chute du gouvernement thaïlandais sont entrés de force vendredi au siège de l’armée de terre, demandant aux militaires de les rejoindre.
« Les manifestants ont forcé le portail à 12H10 (05H10 GMT) et sont maintenant dans le quartier général de l’armée de terre » dans le centre historique de Bangkok, a indiqué une porte-parole de l’armée à l’AFP, précisant que le chef de l’armée de terre n’était pas présent à ce moment.
Selon une journaliste de l’AFP, des milliers de personnes sont entrées dans le complexe — mais pas dans les bâtiments.
« Nous voulons montrer à l’armée que le peuple est fort et courageux (…). Nous voulons savoir si l’armée se mettra du côté du peuple », a déclaré l’un des meneurs des manifestants, Amorn Amornrattananont. « Nous ne voulons pas d’un coup d’Etat militaire », a-t-il ajouté.
Avec AFP.
Laisser un commentaire