Après avoir vertement critiqué la tyrannie du capitalisme sauvage, le pape François a vivement dénoncé le chômage des jeunes.
Invité sur la chaîne argentine TN TV, le Pape s’en est pris à ce système capitaliste qui jette des millions de jeunes au chômage et qui délaisse totalement les personnes âgées.
« Aujourd’hui, nous vivons dans un système international injuste, au centre duquel trône l’argent-roi », a-t-il dit. « C’est une ‘culture du jetable’, qui rejette les jeunes comme les vieux. Dans certains pays d’Europe, pour ne pas les citer, 40 % des jeunes, voire plus, se retrouvent au chômage », ajoute-t-il. « Toute une génération de jeunes gens est privée de la dignité que procure le travail. »
Il est vrai qu’en Europe, ce sont plus de 6 millions de jeunes de moins de 25 ans qui sont sans emploi. Concernant des pays comme l’Espagne ou la Grèce, 60% des moins de 25 ans sont au chômage. « Une population qui ne se soucie ni de ses jeunes ni de ses personnes âgées n’a pas d’avenir », fait remarquer le souverain pontife. « Les jeunes poussent une société vers l’avenir, tandis que la génération plus âgée lui donne une mémoire, une sagesse »
, affirme celui qui est le premier pape originaire d’Amérique latine.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.