Le toit d’un supermarché de la capitale de la Lettonie, Riga, s’est effondré jeudi soir faisant au moins 18 morts.
Selon un récent bilan donné par les secours, l’effondrement du toit d’un supermarché situé dans la banlieue de Riga, capitale de la Lettonie, a fait 18 morts. Des dizaines d’autres personnes seraient toujours bloquées sous les décombres.
« Les secours vont continuer à travailler toute la nuit, il est trop tôt pour avancer une cause et pour dire s’il y aura plus de victimes ou de survivants » dans les décombres du supermarché Maxima, a annoncé la porte-parole des services de secours, Viktorija Sembele.
L’effondrement du toit serait dû à une explosion selon l’adjoint du maire de la ville, Andris Ameriks. Il n’a cependant pas indiqué la cause de cette explosion. « Il y a clairement eu un problème au niveau des exigences relatives à la construction », a quant à lui déclaré Rihards Kozlovskis, ministre de l’Intérieur.
Plus d’une quarantaine de personnes seraient toujours bloquées sous les décombres.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.