Une fillette âgée de seulement 8 ans est décédée des suites d’un cancer des poumons en Chine en raison d’une trop forte exposition à la pollution atmosphérique.
Véritable problème de santé publique, la pollution de l’atmosphère en Chine comment à inquiéter sérieusement les autorités. On apprend ce mardi 5 novembre par l’agence de presse Chine nouvelle qu’une jeune fille âgée de huit ans est morte d’un cancer des poumons. Elle résidait près d’un axe routier de la province orientale du Jiangsu.
La jeune fille est devenue la plus jeune personne malade d’un cancer en Chine. Selon le Dr Jie Fengdong, responsable du service de cancérologie de l’hôpital de Nankin, la fillette a été trop exposée aux particules nocives et à la poussière. D’après l’American Cancer Society, l’âge moyen d’un diagnostic d’un cancer est de 70 ans.
La Chine a vu en moins de trente ans le nombre de cas de cancer être multiplié par quatre en raison de la pollution de l’atmosphère. Chaque année ce sont des centaines de milliers de morts qui sont dénombrés à cause de la pollution de l’air. Ainsi à Pékin, le cancer est devenu la principale cause de mortalité. Les particules fines dégagées par les moteurs à combustion et la pollution générée par les industries font que les taux de pollution dans la capitale sont 40 fois plus élevés que le limite préconisée par l’OMS.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.