Le chef des Frères musulmans, Essam el Arian, a été arrêté par les autorités égyptiennes indiquent une source du ministère de l’Intérieur ce mercredi 30 octobre.
« Oui, il a été arrêté et des précisions seront bientôt rendues publiques », a déclaré cette source. Essam el Arian, vice-président du Parti Liberté et Justice (PLJ), branche politique de la confrérie, a été interpellé dans une résidence du quartier du Nouveau Caire, lieu où l’homme se cachait depuis plusieurs semaines, a indiqué l’agence de presse Mena.
La presse locale a publié une photographie du leader des Frères musulmans lors de son arrestation par les forces de l’ordre, souriant et debout près de son lit.
Avec plus d’un millier de personnes tuées depuis la chute de Mohamed Morsi le 3 juillet dernier, les Frères musulmans sont la cible du nouveau pouvoir militaire, installé depuis le coup d’État. La confrérie a d’ailleurs été interdite au mois de septembre 2013 et ses biens financiers saisi par les autorités. Le gouvernement estime que l’organisation appelait à la violence et au terrorisme dans le pays.