Une frappe aérienne par un drone de l’armée américaine a été menée lundi 28 octobre dans le sud de la Somalie tuant un haut responsable des insurgés islamistes shebab.
Ibrahim Ali Adbi, surnommé Anta-Anta, haut responsable de la rébellion islamiste dans le sud de la Somalie, a été tué près de Jilib au sud de Mogadiscio. Il se trouvait en voiture avec à son bord une femme et quatre enfants, selon le compte Twitter des shebab.
« Un missile a frappé un des véhicules des shebab près de Jilib », a déclaré Abdi Moalim, un habitant de la région. « Nous ne sommes pas sûrs de ce qui s’est passé mais des gens sur place nous ont dit qu’il y avait eu un bombardement aérien visant un véhicule et qu’il y avait des victimes. »
« Nous ne savons pas qui a été tué mais je peux confirmer qu’il y a eu une attaque », a indiqué un habitant s’exprimant sous couvert d’anonymat. « On a entendu des avions dans le ciel et quelques minutes plus tard, une forte explosion. Personne n’ose aller vérifier ce qui s’est passé, les shebab nous tueraient ».
L’armée américaine a de son côté confirmé l’attaque par drone de ce véhicule, mais n’a pas précisé l’identité des personnes ciblées.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.