Une frappe aérienne par un drone de l’armée américaine a été menée lundi 28 octobre dans le sud de la Somalie tuant un haut responsable des insurgés islamistes shebab.
Ibrahim Ali Adbi, surnommé Anta-Anta, haut responsable de la rébellion islamiste dans le sud de la Somalie, a été tué près de Jilib au sud de Mogadiscio. Il se trouvait en voiture avec à son bord une femme et quatre enfants, selon le compte Twitter des shebab.
« Un missile a frappé un des véhicules des shebab près de Jilib », a déclaré Abdi Moalim, un habitant de la région. « Nous ne sommes pas sûrs de ce qui s’est passé mais des gens sur place nous ont dit qu’il y avait eu un bombardement aérien visant un véhicule et qu’il y avait des victimes. »
« Nous ne savons pas qui a été tué mais je peux confirmer qu’il y a eu une attaque », a indiqué un habitant s’exprimant sous couvert d’anonymat. « On a entendu des avions dans le ciel et quelques minutes plus tard, une forte explosion. Personne n’ose aller vérifier ce qui s’est passé, les shebab nous tueraient ».
L’armée américaine a de son côté confirmé l’attaque par drone de ce véhicule, mais n’a pas précisé l’identité des personnes ciblées.
Laisser un commentaire