The Guardian affirme que la NSA aurait mis sur écoute 35 dirigeants de la planète.
Après Dilma Roussef, Angela Merkel, et la surveillance massive de la France, il semblerait que l’agence du renseignement de la NSA ne s’est pas arrêtée à ces pays. Selon de nouvelles révélations du quotidien britannique The Guardian, qui continuer de distiller les documents d’Edward Snowden, ce serait 35 hauts dirigeants de la planète qui auraient été mis sur écoute par les services d’espionnage américain.
Le journal ne précise pas (encore ?) les noms de ces personnalités, ni leurs fonctions. Mais l’on sait actuellement que la NSA a réussi à mettre la main en 2006 sur une liste de numéros de téléphone de 200 personnes, dont ces 35 dirigeants, grâce à l’aide précieuse d’un responsable de l’administration américaine. Dans ce document interne à l’agence, la NSA « encourage les hauts responsables des branches de l’exécutif qu’elle compte parmi ses « clients » comme la Maison Blanche, le département d’État et le Pentagone, à partager leurs carnets d’adresses avec l’agence ».
Le quotidien britannique a une nouvelle fois appelé l’administration Obama qui n’a pas souhaité faire de commentaires.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.