×
google news

Russie : explosion d’un bus causée par un engin explosif

Explosion de voiture
Explosion de voiture - fotolia.fr
Explosion de voiture

Six personnes ont trouvé la mort à Volvograd (sud de la Russie) après l’explosion d’un bus causée par un engin explosif.

Environ 40 personnes étaient à bord de ce bus qui a explosé ce lundi 21 vers 14 h (heure locale) à Volvograd, ville située à 900 km au sud-est de Moscou. Six personnes sont décédées sur le coup et sept autres ont été blessées.

« Selon les informations préliminaires, six personnes ont trouvé la mort dans l’explosion. Une enquête criminelle a été lancée », a déclaré une source des forces de l’ordre présente sur les lieux du drame, qui précise que « des éclats d’un engin explosif ont été découverts sur place ».

Le Comité antiterroriste national (NAK) a quant à lui déclaré qu’il pourrait s’agir d’une bombe ayant été déposée à l’intérieur du bus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…