×
google news

Etats-Unis : Barack Obama trouve un accord sur la crise budgétaire

Barack Obama signe l'accord sur le nucléaire iranien
Barack Obama

Après deux semaines d’intenses négociations, les Etats-Unis sortent enfin de leur torpeur. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président Barack Obama s’est mis d’accord avec les sénateurs pour mettre un terme à la crise budgétaire.

Le Shutdown, le nom donné à la crise budgétaire la plus importante de l’histoire des Etats-Unis, s’est terminé par la signature de Barack Obama d’un texte mettant fin à la paralysie du pays. Concrètement, le Congrès américain accepte de relever le plafond de la dette. En fait, le Trésor public peut aujourd’hui emprunter jusqu’au 7 février et l’Etat fédéral jusqu’au 15 janvier prochain. Dans cette lutte entre démocrates et républicains, ce sont les premiers, le parti de Obama, qui ont obtenu gain de cause.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…