×
google news

Le prix Nobel de physique pour un Britannique et un Belge

Au lendemain de l’attribution du prix Nobel de médecine, un chercheur britannique et belge se partagent celui de physique décerné ce mardi : Peter Higgs (84 ans) et François Englert (81 ans).

Les deux scientifiques succèdent ainsi au Français Serge Haroche et à l’Américain David Wineland pour leurs travaux sur l’existence du boson de Higgs, défini comme la clé de l’univers. Selon leur théorie, celui-ci aurait été essentiel à la création de la matière après le Big Bang. Ils auront en tout cas patienté depuis 1964, année de leur candidature, pour décrocher le prix Nobel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…