×
google news

Fukushima : un employé coupe le courant du système de refroidissement

Centrale nucléaire de Fukushima
Réacteurs nucléaire de Fukushima après l'explosion - Crédits : Digital Globe, via Wikipedia.org
Centrale nucléaire de Fukushima

Un employé de l’entreprise Tepco, qui gère la centrale nucléaire de Fukushima, a coupé le courant par erreur des pompes de refroidissement des réacteurs de la centrale.

« Une panne de courant a affecté les pompes utilisées pour injecter l’eau nécessaire au refroidissement des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon mais des générateurs de secours se sont immédiatement mis en marche », a annoncé lundi la société privée Tepco.

Selon l’agence de sûreté nucléaire japonaise, un salarié de l’entreprise a appuyé sur le mauvais bouton, coupant l’alimentation en électricité d’une partie du système de pompes de refroidissement de l’un des réacteurs de la centrale nucléaire. Ce sont des centaines de tonnes de litres d’eau qui sont quotidiennement déversés sur ces réacteurs pour le refroidir.

Les incidents s’enchaînent à la centrale de Fukushima depuis le terrible accident de mars 2011. En mars dernier, c’était un rat qui avait coupé l’alimentation en électricité. Tepco, vertement critiquée pour la gestion de la centrale, avait d’autre part admis en août que plus de 300 tonnes d’eau radioactive avaient été déversées dans l’océan Pacifique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…