Un employé de l’entreprise Tepco, qui gère la centrale nucléaire de Fukushima, a coupé le courant par erreur des pompes de refroidissement des réacteurs de la centrale.
« Une panne de courant a affecté les pompes utilisées pour injecter l’eau nécessaire au refroidissement des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon mais des générateurs de secours se sont immédiatement mis en marche », a annoncé lundi la société privée Tepco.
Selon l’agence de sûreté nucléaire japonaise, un salarié de l’entreprise a appuyé sur le mauvais bouton, coupant l’alimentation en électricité d’une partie du système de pompes de refroidissement de l’un des réacteurs de la centrale nucléaire. Ce sont des centaines de tonnes de litres d’eau qui sont quotidiennement déversés sur ces réacteurs pour le refroidir.
Les incidents s’enchaînent à la centrale de Fukushima depuis le terrible accident de mars 2011. En mars dernier, c’était un rat qui avait coupé l’alimentation en électricité. Tepco, vertement critiquée pour la gestion de la centrale, avait d’autre part admis en août que plus de 300 tonnes d’eau radioactive avaient été déversées dans l’océan Pacifique.
Laisser un commentaire